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Retour et échange d'article

  

Nous accordons une grande importance à la qualité de nos services. Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait(e) par la marchandise que vous avez achetée sur notre site, vous avez la possibilité en tant que consommateur* de retourner votre commande. 

*Par consommateur, nous entendons toute personne physique dont la commande n'a aucun but commercial et n'est liée à aucune activité de profession libérale.


Retour

Si vous désirez retourner un article, nous vous prions de ne pas l'envoyer directement à l'adresse de notre société, mais de contacter notre service clientèle grâce à notre formulaire de contact (service client). Vous obtiendrez de notre service clientèle toutes les informations dont vous avez besoin pour le retour, notamment l'étiquette de retour sur laquelle figure l'adresse de notre service de réception des retours. Afin de faciliter le traitement de votre retour, nous vous prions d'utiliser cette étiquette, et de nous retourner les marchandises dans leur emballage d’origine et en parfait état.

Vous obtiendrez de la part de notre service client un lien vous permettant de télécharger votre formulaire personnel de retour à l'aide de votre numéro de commande et de votre code postal. Vous trouverez votre numéro de commande dans votre compte client sous la rubrique «Mes commandes» ou dans l'e-mail de confirmation de commande que vous ave reçu de notre part après avoir passé commande sur notre site.

Nous vous prions de bien vouloir indiquer sur le formulaire de retour si vous désirez échanger l'article contre un autre (dans une autre taille ou une couleur différente par exemple) ou si vous souhaitez être remboursé(e). Nous vous prions aussi de bien vouloir nous communiquer la raison de votre retour. Dans le menu, nous avons déjà formulé à votre attention des motifs possibles de retour.


Étiquette de retour

Après nous avoir envoyé le formulaire de retour, vous recevrez une confirmation par e-mail. En outre, notre service clientèle vous adressera par e-mail une étiquette de retour prête à être imprimée pour l'expédition de la marchandise que vous souhaitez nous retourner. Nous vous prions de bien vouloir utiliser cette étiquette.

Afin de faciliter le traitement de votre retour nous vous remercions de bien vouloir nous retourner les marchandises dans leur emballage d’origine et en parfait état dans un carton d’expédition.

Veuillez ensuite coller l'étiquette de retour sur le carton d'expédition, en vous assurant que l’étiquette que nous avions utilisée pour vous livrer la marchandise n’est plus visible. Pour ce faire, nous vous conseillons de retirer complètement cette dernière ou encore de coller l'étiquette de retour par dessus.


Retour pour échange

Si vous souhaitez procéder à un échange (si vous désirez une autre taille ou une autre couleur par exemple), nous vous prions de bien vouloir l'indiquer dans le formulaire de retour. Dans la partie réservée aux commentaires, vous avez la possibilité de préciser le nouvel article que vous désirez. Après l'envoi du formulaire, l'échange sera traité et le nouvel article expédié. 


Réclamations

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser si vous avez reçu un article endommagé ou défectueux, ou encore si nous vous avons envoyé un mauvais article par erreur. Pour une réclamation sur un article, nous vous prions de bien vouloir contacter notre service client à travers notre formulaire de contact.


Remboursement

Une fois que nous aurons reçu et contrôlé votre retour, nous procéderons au remboursement comme suit :

- Dans le cas d'un paiement par virement bancaire, le montant à rembourser sera versé sur le compte bancaire à partir duquel le paiement a été effectué.

- Dans le cas d'un paiement par carte bancaire, le montant à rembourser sera versé sur le compte correspondant à la carte bancaire utilisée pour le passage de la commande.

- Dans le cas d'un paiement via PayPal, le montant à rembourser sera versé sur le compte PayPal utilisé pour le passage de la commande. Vous pouvez alors vous-même décider au niveau de votre compte Paypal si vous souhaitez que cet argent reste sur votre compte PayPal ou si vous préférez qu'il soit transféré sur le compte bancaire associé. Nous n’avons malheureusement pas la possibilité de transférer le montant directement sur un compte bancaire.

Le remboursement sera effectué dans les jours qui suivent la réception du retour. Si vous avez des questions concernant votre retour, vous pouvez contacter notre service client à travers notre formulaire de contact.


Droit de rétractation

Après avoir réalisé un achat sur home24.fr, vous disposez comme tout consommateur du droit légal de vous rétracter sous 7 jours à compter de la réception des biens. Dans la pratique, Home24 permet à ses clients d'exercer leur droit de rétractation sous 30 jours. Cliquez ici pour plus d'informations à ce sujet.


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