*Plus d'infos

home24 - Boutique de meubles et de décoration en ligne
52 résultats pour

Lits complets



Pourquoi choisir un lit assorti de chevets pour votre chambre ?

Décorez simplement avec la formule tout en un

Lorsqu’il s’agit d’équiper complètement une pièce, une formule tout en un est un bon choix. Cela permet de créer un ensemble harmonieux tout en économisant sur le prix. Si vous avez besoin d’un ensemble lit et chevets, vous trouverez dans le texte qui suit toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

À savoir :

Bien plus qu’un lit et des chevets

Intéressons-nous pour commencer au lit. Selon la taille de votre pièce et vos besoins particuliers, vous aurez le choix entre les tailles de lit suivantes :

  • Lit 90x200 cm
  • Lit 140x200 cm
  • Lit 160x200 cm
  • Lit 180x200 cm

En plus du lit, vous trouverez dans cette formule une ou deux tables de chevet pour y déposer vos lunettes de vue ou votre livre avant de vous endormir. Parfois équipées de tiroirs ou de compartiments, elles créent de l’espace rangement supplémentaire dans votre chambre. Certains lits ou tables de chevets sont équipés d’un système d’éclairage. Enfin, un tiroir de lit ou un coffre de lit peut compléter cet ensemble et vous permettre de stocker linge de lit, couettes, ou oreillers supplémentaires. Pour un résultat encore plus harmonieux, vous avez la possibilité de compléter cet ensemble par une commode ou une armoire de même style, voire de la même série.

Quels sont les avantages d’un ensemble lit et chevets ?

Dans une pièce, il est toujours bon d’avoir une certaine unité au niveau des couleurs, d’avoir des meubles dans des matériaux similaires. Avec une telle formule, vous avez un ensemble harmonieux et n’avez pas à réfléchir à la manière de coordonner votre lit. Ces ensembles ont déjà pensé à tout à votre place ! Il s’agit bien évidemment aussi d’une formule économique, davantage que si vous achetiez des meubles individuellement. Elle vous permet d’avoir un budget plus important pour équiper le reste de la chambre, avec une commode, une armoire ou un fauteuil.

Mot de notre décoratrice:

Avec un ensemble lit et chevet, il règne plus d’harmonie dans votre chambre, ce qui crée un environnement propice à la détente. En plus, c’est une formule économique.

Quel type de lit choisir ?

Ce choix vous incombe et est affaire de goût. Nous vous présentons dans ce tableau les différents types de lit que vous trouverez sur notre site ainsi que leurs caractéristiques.

Lits boxspring

  • Un cadre en bois solide avec un sommier et un matelas intégrés
  • Un lit haut adapté aux personnes âgées

Lits en bois massif

  • Un cadre en bois solide respirant et régulateur d’humidité
  • Donne un charme naturel à la chambre

Lits en métal

  • Un matériel solide et résistant
  • Adapté pour une chambre de style industriel ou minimaliste

Lits capitonnés

  • Le corps du lit est recouvert de tissu
  • Bon rembourrage, confortable mais prend beaucoup de place

Lits avec rangement

  • Pour un maximum d’espace rangement dans la pièce. Plusieurs formules : avec des étagères, un coffre de lit, un ou plusieurs tiroirs
  • Idéal dans un petit espace, une chambre d’amis ou une chambre d’enfants

Lits futon

  • Structure de lit très basse avec un cadre de maximum 30 cm de haut
  • Un couchage au niveau du sol pour un effet zen

Lits en rotin

  • Cadre solide tressé dans des matériaux naturels
  • Légèreté et aspect maison de campagne

Avant d’acheter un ensemble lit et chevets

Avant d’acheter un ensemble lit et chevet, vérifiez l’espace au sol dont vous disposez. Pour ce faire, vous pouvez coller du scotch au sol afin de mieux vous rendre compte du volume représenté et de l’espace restant pour les autres meubles de la pièce, armoire et/ou commode.

Il est important que le cadre fasse au minimum 25 mm d’épaisseur. Et dans le cas d’un lit double qu’il soit équipé d’une traverse centrale. La hauteur du couchage se situe entre 40 et 50 cm. Pour savoir quelle taille de sommier à lattes et quelle taille de matelas choisir, prenez en compte la profondeur d’insertion indiquée.

Choisissez avec soin votre sommier et votre matelas afin qu’ils s’adaptent à vos besoins particuliers. Qu’il soit en latex, à ressorts ou en mousse froide, veillez à ce que le matelas choisi soit compatible avec le sommier. Pour en profiter le plus longtemps possible, protégez-le d’une alaise ; et pour augmenter son confort ajoutez un surmatelas.




Nos clients adorent home24 et nous le disent : 

4,1 étoiles sur 5 (8,372 avis clients)

Téléchargez l'appli home24


Tous les prix sont en euro (€) et incluent la TVA, hors frais de livraison.
Ce site web est protégé par reCAPTCHA. Les règles de protection des données et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookies ici.