Une histoire de style

Coloris tendance 2016 : le blanc cassé

Palette de couleurs

L’un des coloris tendance de cette nouvelle année est le blanc cassé. Il apporte luminosité dans tout intérieur. Et il est LE mot clé de l’année 2016.

La traduction pourrait être blanc vintage, blanc cassé. Cela comprend différentes nuances et dégradés de blanc naturel. Le blanc cassé combiné à des teintes froides comme le bleu ou l’argenté apportera un peu de sobriété à votre intérieur. Associé à du marron ou du beige, il créera une atmosphère confortable et accueillante.

 

Élégant : des chaises capitonnées classiques et des consoles sobres

Des meubles blanc cassé

Une cuisine composée d’armoires en blanc naturel aux poignées noires, de sols foncés et de métaux précieux est particulièrement élégante et intemporelle ! Dans le salon, créez un intérieur harmonieux avec de vieilles poutres en bois et du mobilier capitonné foncé associées à du mobilier blanc cassé.

 

Des accessoires blanc cassé

Le beige doux, caramel moderne, brun chaud, doré et la couleur coquille d’œuf se marient à merveille avec des accessoires blanc cassé, comme par exemple un abat-jour ou un vase.

 

Des murs blanc cassé

Le vert menthe délicat, le vert gazon vif ou le vert bouteille foncé font parties des nuances qui se combinent parfaitement au blanc cassé. Apportez une touche élégante et chic en ajoutant des éléments dorés.

 

Un classique élégant : le noir combiné à du blanc cassé

Le blanc cassé peut aussi être utilisé comme base pour du mobilier de couleurs flash ou des accessoires dans des teintes fluorescentes et intenses. Le blanc vieilli crée une atmosphère reposante et il met en valeur les éléments tape-à-l’œil de votre déco, pour un intérieur moderne et harmonieux.

Nous sommes impatients d’essayer ce nouveau coloris tendance et allons dès maintenant acheter de la peinture. À vos pinceaux, prêts, partez !

 

Meubles et accessoires en turquoise vif apporte une touche colorée au mobilier blanc cassé reposant