Idées déco

Des tapis ? Oui, mais avec style !

teppich_header

Des tapis, il y en a pour tous les goûts et dans tous les styles. Des tapis à poils longs, moelleux et confortables, pour les grognons mal réveillés qui pourront se détendre dès le matin en glissant leurs pieds dans cet amas de douceur. De superbes tapis kilim, aux motifs colorés soigneusement confectionnés, pour décorer votre salon comme jamais auparavant. Des tapis en coton, des tapis Batik, des tapis en cuir pour un intérieur rétro ou des tapis en fibres à mettre sur le balcon : chaque tapis joue un rôle précis. Découvrez celui qui vous convient le mieux !

Le contraste

Les tapis graphiques se déclinent à l’infini en motifs et en couleurs. Le plus : leur vivacité apporte de l’énergie à vos pièces. Pour éviter d’en faire trop, créez un joli contraste en associant un tapis graphique à des meubles sobres. Par exemple, n’hésitez pas à opter pour un vaste tapis à carreaux comme élément principal de votre salon, puis associez-le à quelques meubles de designer soigneusement choisis pour une déco de très bon goût.

Donnez vie à votre sol avec des tapis à motifs

Le Shaggy, confort de l’extrême

Si votre appartement est un peu sombre, un tapis clair peut faire des miracles. Que diriez-vous d’un bon gros tapis Shaggy – aussi connu sous le nom de tapis à poils longs ? En plus d’être extrêmement moelleux, il éclaircira la pièce – à condition bien sûr de le choisir dans une couleur appropriée. Les poils épais d’un tapis Shaggy sont d’une douceur incroyable, et feront le bonheur de ceux qui aiment marcher pieds nus. Avec des coussins d’assise confortables, vous serez à votre aise pour bouquiner, regarder la télé ou surfer sur le net. Avec tout ça, vous aurez à peine besoin d’un canapé !

Place au confort, avec le tapis Shaggy!

Fleurs, motifs et couleurs : le tapis d’Orient

Devenu vieux jeu il y a quelques années, le tapis d’Orient fait son grand retour parmi les tapis tendance. Il se décline en plusieurs variantes, bien qu’ayant toujours les mêmes caractéristiques : les motifs fleuris, les décorations orientales et les couleurs soutenues. Un beau tapis persan deviendra sans difficulté le point de mire de votre intérieur. Si vous souhaitez créer un appartement épuré avec tout de même une touche personnelle, optez pour un tapis d’Orient ! En combinaison avec des meubles scandinaves par exemple, vous obtiendrez un contraste saisissant. Enfin, un tapis persan noué à la main sera l’accessoire parfait pour un habitat de style maison de campagne. Et si vous êtes pour les ensembles tout à fait typiques, laissez-vous tenter par un canapé en cuir et quelques meubles anciens qui accompagneront à merveille votre tapis d’Orient.

Un superbe tapis oriental apportera élégance et couleurs à votre intérieur

Trois espaces en un

Les tapis peuvent aussi servir à séparer des pièces. Cela peut être une solution intéressante pour les appartements de petite surface. Avec plusieurs tapis, vous pourrez créer dans votre pièce à vivre un espace de détente d’un côté, et un espace pour manger de l’autre. Un tel aménagement sera joli et vous fera gagner en bien-être. Si vous avez des enfants, vous pourrez aussi délimiter un espace de jeu grâce à un tapis. Quant à savoir s’ils respecteront strictement les limites de cet espace, rien n’est moins sûr. Mais au moins, les jouets, livres et peluches auront leur place.

Jouer sur les contrastes permet de donner de la profondeur à vos pièces

Tapis d’extérieur : pour se sentir aussi bien dehors que dedans

Actuellement, les tapis d’extérieur connaissent un véritable regain de popularité. Ils donnent un air de salon à votre terrasse, jardin ou balcon, et permettent de délimiter l’espace réservé au mobilier de jardin tout en y ajoutant des notes colorées. Grâce à des matériaux robustes (par exemple des fibres artificielles étroitement tissées), ils résistent au froid tout comme à la chaleur, et sont très faciles à nettoyer. De nombreuses variantes à la mode sont d’ailleurs également utilisées en intérieur.

Le tapis d'extérieur est idéal pour des moments de confort à l'air libre

100 % naturel : laine et cuir

Les tapis en matériaux naturels, comme par exemple la laine de mouton moelleuse, les fourrures d’animaux ou le cuir véritable apporteront un charme unique à votre intérieur. Idéalement, ce genre de tapis viendra s’ajouter à une déco de style chalet ou maison de campagne. Mais combiné à des meubles modernes, il pourra aussi créer une remarquable rupture de style. Enfin, ce genre de tapis naturel ira parfaitement en descente de lit ou devant une cheminée, pour une déco à la fois chaleureuse et confortable.

Effet exotique garanti avec un tapis en peau de bête