Inspirations

Dîner au clair de lune

Qu’il est bon de dîner dehors ! Un vent frais dissipe la chaleur étouffante de la journée, on est heureux de se retrouver entre amis. On se raconte ses vacances autour d’un verre de vin, on parle de ses projets et surtout, on rit. Le tintement des couverts rythme la musique calme qui passe en fond. Au loin, on entend les grillons chanter. Vous en rêvez ? Nous aussi ! Mais une soirée réussie demande un peu de préparation. Nous vous expliquons tout pour faire de votre dîner un moment inoubliable, de la décoration de table à l’éclairage.

 

DÎNER À l’EXTÉRIEUR – NOS INDISPENSABLES

 

Un seul mot d’ordre : du confort, du confort et encore du confort

Ne lésinez pas sur les coussins et les couvertures. Ils seront bien utiles si la soirée s’étire jusque tard dans la nuit. Vous ne voulez tout de même pas que vos convives aient froid !

 

Des coussins confortables pour une longue soirée d’été

Si vous avez suffisamment de place, organisez un espace où vos invités pourront s’asseoir confortablement. Vous y servirez l’apéritif et vous pourrez y discuter tranquillement après le dîner. Sinon, des coussins, des couvertures et un tapis d’extérieur suffiront à créer une atmosphère douillette.

 

D’ailleurs, il n’est pas indispensable d’utiliser du mobilier de jardin. Sortez plutôt votre table et vos chaises de cuisine pour une ambiance encore plus agréable. Plus l’endroit est confortable, plus vos invités auront envie de rester !

 

À table !

De même que pour le mobilier, personne ne s’attend à un repas parfait. Misez sur une cuisine simple. Vos invités seront dans tous les cas séduits par l’idée de manger en extérieur. Si vous vous êtes démenés pour la déco, quelques amuse-bouches ou un plat simple feront l’affaire. Que diriez-vous de pâtes au saumon ou d’une salade estivale à l’avocat et aux fraises ?

 

Salades estivales : les plats frais et légers sont parfaits pour les repas d’été en extérieur

Encore plus simple : un plateau de fromage, des antipasti, du raisin, du bon pain et une bouteille de vin blanc, et le tour est joué !

 

Privilégiez un chemin de table à une nappe

Pour ce qui est de la vaisselle, fuyez le plastique et le carton : il n’y a rien de mieux pour ruiner une ambiance ! Sortez plutôt le beau service en porcelaine que vous avez hérité de votre grand-mère. Pour une soirée romantique, rajoutez des fleurs coupées à la décoration de la table.

 

Son et lumière

Il ne manque plus qu’une chose, mais elle est décisive : la lumière. Allumez une myriade de bougies pour créer un cadre féerique et enchanteur. N’importe quel pot en verre pourra faire office de bougeoir, quelles que soient sa forme et sa taille. Et pourquoi ne pas recycler vos pots de confitures en photophore ? À coup sûr, vos invités vous féliciteront pour votre créativité !

 

Sur la table, posez un candélabre et quelques photophores. Prévoyez aussi quelques bougies parfumées à la citronnelle pour chasser les moustiques. Vous pouvez aussi suspendre des guirlandes et des lanternes aux arbres et aux buissons à côté de la table. Si vous souhaitez y voir encore plus clair, plantez des torches et installez des braséros.

 

Manger en extérieur et profiter des nuits chaudes de l‘été

Une fois la lumière prête, il ne reste plus qu’à trouver de la musique. Une musique de fond discrète jouera un rôle très important lors d’une soirée romantique.
Nous vous souhaitons d’agréables moments en compagnie de vos amis. Multipliez les dîners en extérieur, l’été est loin d’être terminé !