Accessoires

Des idées déco automnales

Il n’y a plus aucun doute depuis que les premières feuilles ont commencé à tomber et à jaunir, l’automne est bel et bien là ! Même s’il est particulièrement difficile d’oublier les belles journées d’été, l’automne a aussi de nombreux avantages. Par exemple, les coloris intenses et l’atmosphère si particulière des agréables soirées aux chandelles. De la déco à l’éclairage – voici quelques conseils pour profiter au maximum de l’automne.

L’automne en forme de couronne

Ajoutez une jolie couronne sur votre porte d’entrée pour accueillir comme il se doit l’automne et chacun de vos visiteurs. Votre couronne peut être fabriquée à partir de différentes matières et dans différents styles. Si vous avez un peu de temps libre, vous pouvez concevoir votre propre couronne automnale ! Procurez-vous une couronne blanche sur laquelle vous attacherez votre décoration automnale favorite à l’aide d’un fil fin : des feuilles, des brindilles, des baies, des pommes ou encore des épis de blé. Les petites couronnes décorent à merveille vos poignées de porte ou votre table à manger.

La couronne d’automne : un classique qui revient chaque année

Des coussins et couvertures pour se protéger du vent automnal

Même si le temps est plutôt humide et venteux, il n’y a pas de raison d’être de mauvaise humeur. Pensez aux couvertures chaudes et aux coussins moelleux qui vous protègeront du froid des journées d’automne. Les draps à motifs et multicolores sont parfaits pour vous réchauffer tout en apportant un peu de couleurs et chaleur à cette grisaille.

Bouquets d’automne multicolores pour créer une atmosphère exceptionnelle

L’automne est-il vraiment triste ? Jetez un coup d’œil au paysage d’automne, aux feuilles colorées, aux baies rouge vif et à la lumière du soleil dorée et vous changerez vite d’avis. La bonne nouvelle : vous pouvez apporter un peu de couleurs et de bonne humeur rien qu’avec un joli bouquet de fleurs. Optez pour des feuilles de chêne, des baies d’hiver, des épis de blé ou des branches décoratives pour créer une atmosphère chaleureuse et confortable. Il n’est pas obligatoire de mettre les branches d’automne dans un vase. Pour mettre vos murs à l’automne, décorez vos cadres photos vides de jolies branches.

Herbststrauch_FR

Pommes de pin, noix, citrouilles et Cie

Vous pouvez aussi créer de jolies décorations à l’aide de noisettes, glands, châtaignes ou pommes de pin. Pour ce faire, vous n’avez besoin que d’un verre, un bol décoratif ou un petit panier. Et pour casser toute monotonie, ajoutez-y quelques branches d’églantier ou baies de pyracanthe.

Les coloquintes sont tout simplement le must absolu de la déco automnale. Elles sont parfaites pour décorer une table de Thanksgiving. Si vous n’êtes pas fan de la couleur naturelle des noix, pommes de pin ou citrouilles, peignez- les ! Avec des coloris dorés et cuivrés vous apporterez un effet glamour à votre déco d’automne !

Les nuances métalliques peuvent être des coloris d’automne

Lumière chaude pour des heures confortables

En automne les jours raccourcissent. Et cela rime, malheureusement, avec moins de lumière. Mais ne désespérez pas ! Vous pouvez remédier au manque de soleil grâce à des lampes ou bougies. Plus vous utiliserez de sources lumineuses différentes, plus l’atmosphère créée sera chaleureuse et aura un effet positif sur votre humeur. Nous aimons particulièrement les luminaires en cuir ou en laiton qui offrent un éclairage accueillant et agréable même en journée. Quant aux bougies, elles créeront une atmosphère particulièrement chaleureuse dans votre intérieur. Et pour une ambiance encore plus automnale, disposez votre bougie sur un plateau décoré de feuilles, baies et branches. Et maintenant profitez pleinement de l’automne !

Des bougies pour une atmosphère confortable