Une histoire de style

Le style des mégalopoles : New York

New York est une ville aux multiples visages, ces derniers sont aussi variés que les différents styles d’intérieur. Les gens vivent très différemment aux quatre coins de la Big Apple. Voici l’exemple de 3 districts différents.

 

L’élégance de l’Upper East Side

Le paysage de la zone Est de Central Park est façonné par de superbes résidences, jardins soignés, limousines hors de prix et boutiques de luxe. Les principaux points géographiques ne sont autres que Madison, Park Avenue et bien sûr la Cinquième Avenue. Les principales coordonnées géographiques sont Madison et Park Avenue et bien sûr la célèbre Cinquième Avenue. Ici vivent les New-Yorkais qui n’ont pas à se soucier de l’argent et qui veulent un appartement avec vue sur le « poumon vert » de New York.

 

Des formes classiques, des matériaux précieux tels que le cristal, le verre ou le velours et des coloris parfaitement assortis - LE style élégant et majestueux de la 5ème Avenue

Même si, ces dernières années, on trouve également des résidences super-riches dans d’autres coins comme le Tribeca, les loyers à l’est de Central Park restent les plus élevés de New York. Vous trouverez difficilement un 2 pièces à moins de 5000 €.

 

ELEGANT, CHIC ET INTEMPOREL

 

Le Brooklyn hype

Brooklyn est l’un des arrondissements les plus populaires de New York. Il y a quelques décennies tout le monde voulait vivre à Manhattan. De nos jours les anciens quartiers ouvriers comme Williamsburg, Greenpoint et leurs immeubles en brique sont les endroits les plus branchés de Brooklyn et peut-être même de New York.

 

Canapés en cuir, DIY, un peu rétro – un mélange des styles du jeune Brooklyn

Brooklyn Heights est probablement le quartier le plus distingué de Brooklyn, situé en face de Manhattan, de l’autre côté de l’East River. Il combine les avantages de vivre à Manhattan, tout en étant moins agité.

 

NATUREL, RÉTROGRADE ET TERRE À TERRE

Le Chelsea cosmopolite

Avec Hell’s Kitchen et Greenwich Village, Chelsea est le quartier le plus coloré de NY. Jusqu’au siècle dernier, les habitants étaient principalement d’origine irlandaise et de la classe ouvrière. La drogue et la prostitution étaient monnaie courante. Chelsea était de ce fait un quartier un peu « difficile ».

Décoré de touches artistiques jusque dans le moindre détail - Le Chelsea artistique

Dans les années 90, de nombreuses galeries à proximité de SoHo ont migré vers Chelsea pour fuir l’augmentation des loyers. Aujourd’hui, Chelsea est considéré comme le quartier officiel des gays de New York. Sa population se compose essentiellement d’hommes. En d’être un quartier charmant, Chelsea regorge de délicieux restaurants, des meilleures galeries et boîtes de nuit. Une atmosphère artistique et ouverte.

 

MODERNE, URBAIN ET INSOLITE