Une histoire de style

Oriental chic – élégant et confortable

Le style oriental chic moderne se compose de quelques éléments classiques : du mobilier massif à ornements, des coussins et textiles sobres et brillants ainsi que des accessoires métallisés. Le monde oriental est particulièrement coloré. Pour rester proche du style original, optez pour des coloris terreux et chauds tels que du marron, sable, beige, rouge carmin, jaune moutarde, violet, rose ou de l’orange. Vous pouvez également combiner du bleu et vert avec du blanc.

 

Des arches pointues, des montants de lit en forme de tour de mosquée, au style typiquement oriental

Le nouveau style oriental chic est très européanisé et le blanc en est la couleur principale. Elle apporte plus de clarté, de sobriété et d’élégance. Les coloris comme le rouge et le doré sont à utiliser avec parcimonie pour éviter le côté « pompeux ».

L’avantage de ce nouveau style oriental chic est de pouvoir créer un nouveau style avec quelques nouveaux éléments décoratifs. Les canapés, armoires et tables à bordures modernes se marient particulièrement bien avec le style oriental.

Coins repos et détails somptueux

Les tables et le mobilier d’assise sont en général à proximité du sol, comme dans les pays orientaux. Chaque jour préparez-vous un thé fraichement infusé et quelques douceurs. Avec des tables particulièrement basses, l’espace paraît plus grand visuellement et le coin repos se transforme en oasis de bien-être.

 

Les assises basses, les tapis lourds et les petites tables basses sont le b.a.-ba du style oriental

Les jolies tables en mosaïque, ornées ou finement sculptées sont très typique du style oriental. Elles se combinent facilement à un canapé ou des fauteuils. Vous serez étonné de voir à quel point les éléments au style oriental se combinent facilement à votre intérieur.

Optez pour un élément tape-à-l’œil comme par exemple un paravent richement décoré. Placez-le à l’endroit de votre choix pour créer un coin confortable. Ajoutez-y quelques touches dorées, argentées, cuivrées, en laiton ou en bronze ainsi que des accessoires brillants comme des théières, verres à thé, luminaires, lanternes, bols, plateaux ou carafes en métal.

La base de ce style est l’utilisation de nombreux superbes coussins haut de gamme à motifs fins, et si possible brillants.

Joli jeu de lumière et formes rondes

Des lampes, lanternes et suspensions orientales mais également des lampes au henné apporteront un éclairage chaud et agréable. Les formes arrondies et courbées sont assez typiques du style oriental. Et pour finir ajoutez un joli plafonnier rond en métal.

 

Des coussins à motifs et des suspensions donneront un style Les Mille et Une Nuits à votre chambre

Ne faites surtout pas l’impasse sur les petites détails : textiles et accessoires sobres tels que des glands, cordons ou franges.

Tout cela ne vous correspond pas vraiment et vous recherchez plutôt quelque chose de simple et clair ? Vous pouvez très simplement créer un style oriental en ajoutant quelques motifs fins sur vos meubles, murs et rideaux.

Pour un style oriental chic moderne on se concentre sur le choix des coloris et celui des accessoires « tape-à-l’œil » tels que des lampes en métal et tables décoratives.

 

Si vous utilisez différentes couleurs, assurez-vous que ces dernières se combinent bien