Une histoire de style

Top tendance : Nous aimons le velours

Le velours rime avec coloris cools : du bleu royal au vert forêt en passant par les couleurs pastel. De plus, le velours se combine depuis peu à du mobilier aux formes scandinaves, industriels et glamour des années 20. Il apporte à ces styles d’intérieur une pincée d’audace.

Le velours rencontre l’euphémisme

Vous êtes fan de design minimaliste et vous aimez les choses uniques en leur genre ? Nos nouveaux fauteuils et canapés couleur pastel sont faits pour vous ! Les couleurs tendance sont le mauve doux, rose subtile, bleu frais et le vert menthe doux. Le coloris, les formes minimalistes ainsi que le tissu moderne donnent un certain cachet aux meubles. De plus à la moindre caresse ou rayon de soleil le velours aura un aspect différent.

Vous hésitez ? Optez pour de simples coussins ou poufs en velours pour n’ajouter que des petites touches.

 

Le velours gris clair apporte un peu de douceur à la pièce

La nouvelle décadence du velours

Vous aimez le drame et le grand spectacle – aussi pour votre intérieur ? Optez pour des assises en velours vert émeraude, bleu roi, rouge rubis ou noir-gris sobre. Donnez à votre intérieur un style à la Gatsby le Magnifique ou les années folles. Pour un superbe look optez pour une assise en velours à disposer contre un mur de la même couleur ou du papier peint à motifs baroques.

Pour plus de styles : ajoutez quelques plantes ou encore un sol noir et blanc. Pour une ambiance sensationnelle aussi bien dans un vieil immeuble avec de hauts plafonds ou dans un loft au style brut de luxe.

Notre conseil : moins c’est mieux ! Le nouveau siège baroque ou le style Chesterfield apporteront un effet opulent s’ils sont ajoutés avec parcimonie.

 

Le rouge carmin fort associé au Chesterfield typique apporte une touche d’opulence dans votre intérieur

La matière reine

Le velours est un mélange de soie, coton et fibres synthétiques. Il est recouvert d’une couche de 2-3 mm qui rend le velours aussi doux. Ces couches variées apportent une certaine unicité au velours.

 

Quelques oreillers en velours suffiront pour apporter une pointe d’opulence à votre intérieur

Le velours vient à l’origine d’Orient. Il est arrivé au début du 14ème siècle en Europe, utilisé par les Vénitiens. Depuis la Renaissance on l’utilise beaucoup pour les parures, revêtements muraux et housses de coussins. Il a aussi été particulièrement utilisé par la noblesse européenne. Cela explique pourquoi le velours est aujourd’hui surnommé « tissu noble ».

Gauche : le velours rencontre les formes minimalistes et modernes. Droite : des formes classiques avec boutons