Inspirations

Quand l’Afro chic rencontre le zen

Vous rêvez d’un massage traditionnel sri-lankais, de spots de surfs incroyables en Malaisie ou d’un safari africain d’une beauté à couper le souffle ? Nous aussi. Mais les vols coûtent les yeux de la tête et le temps manque. Il ne nous reste donc plus qu’à inviter ces lointaines contrées chez nous. Suivez nos conseils et découvrez comment sublimer votre intérieur en y intégrant des accessoires dans un style zen ou Afro chic. Notre source d’inspiration : les designers Nicky et Philip Tyers.

 

COMME UN PARFUM D’ASIE

Il aurait fallu neuf mois à ces talentueux designers pour créer le lieu de vie idéal. Après cette période de gestation est né un doux foyer entre style moderne et traditionnel, mêlant des inspirations très différentes, de la bourgeoisie française aux tribus africaines, avec des touches asiatiques. Mais comment ont-ils relevé ce défi ? Pour le savoir, découvrez avec nous l’appartement de Nicky et Philip Tyers, décorateurs d’intérieur.

 

Partager ses repas dans un décor de savane africaine

Dans la salle à manger, ce sont les notes africaines qui ressortent. Grâce à une grande table en bois sombre, des murs marron clair et des sculptures d’animaux sauvages, on obtient une déco unie et très réussie. Sur un large tapis en zèbre trônent de superbes chaises en cuir. On y entend presque les échos de la savane retentir ! En revanche, le somptueux lustre à la française qui trône au-dessus de la table tranche avec l’ensemble, pour une rupture de styles des plus élégantes. Un autre élément remarquablement mis en scène est le vase en forme de feuilles de bananier qui semble s’élever dans la pièce, comme pour nous faire un peu d’ombre.

 

Salle à manger à l'africaine

Vivre dans un cadre asiatique

Dans le salon de Nicky et Philip, ce sont des notes asiatiques qui résonnent de partout. De grandes statues de Bouddha veillent en position de méditation sur cette pièce à vivre qui gagne en calme et sérénité. Les vases à motifs imprimés, le tapis en filigrane floral, les tables rondes ainsi que les sculptures en bois participent également à donner à cette pièce comme un parfum d’Asie. Le canapé capitonné XXL gris et moelleux forme quant à lui un contraste saisissant avec l’ensemble. Very chic.

 

L'Asie s'invite dans votre salon !

La salle de bain : une oasis de détente

En guise de salle de bain, Nicky et Philip se sont créé une oasis de détente à l’esprit zen. Une superbe peinture de paons, dénichée sur un marché à Bali, a été l’élément clé qui a inspiré les deux designers pour l’agencement et la décoration de cette pièce. Vases asiatiques, tapis à motif, store à fleurs aux parfums d’Extrême-Orient : cette salle de bain est une invitation à la détente et à la relaxation.

 

La salle de bain : une oasis de calme

Les bases : un marron chaleureux et des sculptures venues d’Asie

Si vous souhaitez créer une déco aux airs de vacances, faites néanmoins attention à ne pas en surcharger votre appartement. Quelques objets soigneusement choisis suffiront pour une alliance réussie entre Afro chic et zen. Sur la commode de leur salon, Nicky et Philip ont simplement disposé quelques sculptures et deux lampes. Accroché juste au-dessus, un miroir dans des tons foncés vient joliment compléter l’ensemble. Comme pour la plupart de leurs pièces, ils ont peint les murs d’un marron tirant sur le gris particulièrement élégant.

 

Si vous souhaitez vous inspirer de leur style, vous pouvez par exemple commencer par un petit coin dédié à l’afro-zen, comme sur leur commode. Et n’oubliez pas : les ruptures de style ne feront que souligner vos choix de déco. L’exemple parfait : la chaise Tulipe, d’inspiration finlandaise des années 1950, installée devant la commode remplie d’exotisme.