Une histoire de style

We love: Say’s Who!

Bonne humeur ! Voici la première chose qui nous vient à l’esprit quand nous pensons aux designers Says Who. Nous avons eu la chance de rencontrer ce duo de designers danois lors du shooting de leur nouvelle collection. Et tout ce qu’on peut vous dire, c’est que leur bonne humeur était contagieuse ! Et pour preuve, nous avons passé une journée à rire à gorge déployée.

 

Lorsqu’on leur demande ce qui les rend aussi heureux, gais et équilibrés, ils nous répondent : « Nous sommes les meilleurs amis du monde et nous avons la chance de travailler ensemble dans deux domaines qui nous passionnent, le design et le mobilier. De plus, nous voyageons dans le monde entier et rencontrons des gens formidables. Comment ne pas être heureux ? »

 

Nous sommes tombés amoureux de chacun des produits de la collection. Coup de cœur sur coup de cœur. En 5 minutes j’avais déjà réaménagé tout mon appartement dans ma tête.

Mais plus sérieusement, qui est Says Who ?

 

Typisch Says Who: Reduziertes Design und laute Farben

 

Derrière ce nom créatif se cache deux créateurs danois, Nikolaj et Kasper. Meilleurs amis, partenaires de crime, duo de designers. Kasper et Nikolaj sont nés et ont grandi à Hjørring ; ils ont tous les deux étudié à l’université d’Aalborg.

 

La passion du mobilier design les lie depuis leur jeunesse. Et avec les temps ils ont réussi à faire de leur passion un métier. « Says Who? », en français « Qui a dit ça ? », est à la fois une question et une déclaration audacieuse. Qui a dit que ça n’ira pas ? Qui a dit qu’on ne pouvait pas sortir des sentiers battus ? Qui a dit que ce n’était pas joli ? Tout est une question de tradition et de créativité.

 

Avec ce nom, les deux designers veulent constamment se lancer des défis, penser sans idées préconçues et examiner toutes les possibilités. Derrière chaque meuble une idée, un design et une fonctionnalité sont nés.

 

Nikolaj et Kasper se voient comme partisans d’un nouveau mouvement esthétique : un mélange de design scandinave traditionnel, de simplicité fonctionnelle, de lignes épurés et de matériaux durables.

 

 

Retro Design in höchster Qualität

 

Les designers essaient également de développer l’utilisation de matériaux innovants, de nouvelles couleurs et formes. Ils appellent ce mouvement « New Scandinavian Design ».

 

« Nous voulons créer du mobilier avec un design qui plaît et qu’on côtoie avec plaisir au quotidien. » explique Kasper, le designer et philosophe de Says Who. « Nous cherchons à élaborer des produits sur lesquels les gens aiment s’asseoir ou s’allonger. Des produits qui leur font se sentir à la maison tout en respectant nos normes de design et de fabrication haut de gamme. »

 

 

Intemporel

Cette approche se retrouve dans chacun des produits Says Who. On y retrouve également le plaisir et la joie qui émanent du duo de designers. Nous aimons tout particulièrement les coloris de cette collection, qui va du fuchsia vif au gris pétrole top tendance. De la bonne humeur pure et dure !

 

Says_Who_Mood_7

« Le meilleur conseil que nous pouvons donner à nos clients est de laisser respirer ses meubles. » nous confie Nikolaj de Says Who. Il est préférable de se concentrer sur quelques petits éléments design plutôt que sur l’intégralité de son appartement. Nous avons tendance à chasser et accumuler. Comme les hamsters.

 

Vous venez d’acquérir la dixième table d’appoint pour votre grand appartement ? Attention ! Vous risquez de perdre le fil conducteur et le sens du détail. C’est pourquoi vous devrez aussi donner aux meubles Says Who l’espace qu’ils méritent. Ils sont de véritables objets d’art à eux seuls, pas besoin de fioriture.

 

Voici mes produits favoris. Qu’en pensez-vous ?