Le style scandinave ne se cantone pas qu'à la maison mais essaime aussi dans le jardin, et personne ne s'en plain ! La part belle est laissée au bois clair et au blanc, les pieds des meubles se font aériens et les textiles adoptent des motifs graphiques aux tons doux, avec une touche de bleu ou de rouge falun typiquement suédois. Quant aux plantes et aux fleurs, on les préfère sauvages !
Adepte de minimalisme, le jardin scandinave laisse la part belle aux plantes et aux éléments naturels. Afin de ne pas rompre la paix et l'harmonie des lieux, il favorise le bois blond massif, le blanc et les tons neutres. Cet été, invitez vous aussi l'esprit Nord dans votre jardin.
Les formes sont sobres et sans fioritures. Les motifs, lorsqu'ils sont présents, sont volontiers stylisés. Rien ne doit détourner l'attention du meuble lui-même. Sa fonction, tout comme les matériaux qui le constituent, sont mis en valeur.
Le secret de la lumière du Nord ? Un blanc polaire à profusion qui illumine ici le jardin. Vous pouvez également recourir à des teintes chair et pastel, typiquement scandinaves. Les couleurs claires donnent au mobilier un aspect chaleureux et convivial.