home24 - Boutique de meubles et de décoration en ligne
1517 résultats pour

Bancs TV



Banc TV : faites le bon choix !

Les bancs TV sont les parfaits alliés des amateurs du petit écran et des cinéphiles. Si vous avez toujours rêvé de vous installer confortablement dans votre salon pour regarder votre série du moment ou les derniers chefs-d'œuvre du 7ème art, un tel élément sera un atout considérable !

Bien plus qu’un simple meuble, un banc TV fait partie intégrante de votre pièce. Il soutient votre téléviseur, d'abord, mais peut également faire office d’espace de rangement et participe à la décoration de votre espace. Alors n'hésitez plus, explorez la sélection de home24 pour trouver celui qui vous convient !

Le banc TV idéal : 5 critères d’achat

Il n’est pas évident de choisir un meuble qui correspond à vos besoins et qui s’adapte parfaitement à la décoration de votre salon. Voici donc quelques critères à prendre en considération pour effectuer le bon achat :

Taille et poids de la TV

La première chose à considérer lors du choix d'un meuble TV est la taille et le poids de votre téléviseur. En effet, si votre écran est plus grand que votre banc TV, il devient automatiquement vulnérable et risque de tomber. Votre banc TV doit avant tout servir de support, de base solide à votre téléviseur. Vous saurez ainsi quelles dimensions privilégier pour votre nouveau meuble.

Hauteur et largeur du banc

La hauteur et la largeur du banc TV sont également importantes. La hauteur doit être suffisante pour que vous puissiez regarder confortablement la télévision sans avoir à lever ou baisser les yeux. En général, la hauteur idéale se situe entre 60 et 70 cm. En ce qui concerne la longueur, le banc doit être assez grand pour accueillir votre téléviseur et d'autres équipements audiovisuels, comme un lecteur DVD, un décodeur ou une console de jeux. La longueur idéale de votre meuble se calcule donc en ajoutant au moins 40 cm à celle de votre télévision. Pour un écran de taille moyenne, optez pour un meuble de 200 cm. 

Espace de rangement

Si vous souhaitez un banc TV esthétique, mais aussi fonctionnel, optez pour un modèle avec des espaces de rangement. Vous pourrez ainsi ranger les divers éléments qui accompagnent généralement un TV, comme une console, des manettes, des télécommandes. Vous pouvez très bien y placer également des plantes, des objets décoratifs, des livres, ... bref, tout ce que vous voulez ! 

Style et design

Son style dépendra ensuite de celui de votre pièce, ainsi que de sa taille. Il doit pouvoir se fondre dans la déco. Que vous aimiez l’alliance métal-bois du style industriel, ou la légèreté du style scandinave, l’essentiel est d’harmoniser les différents meubles et éléments de votre salon.  Il existe heureusement une infinité de modèles aujourd’hui, et vous aurez donc l’embarras du choix ! Que vous optiez pour un banc TV industriel ou un banc TV scandinave, prenez soin de choisir des matériaux de bonne qualité pour que votre meuble dure longtemps. 

Matériaux et construction

Enfin, vous devez considérer les matériaux et la construction de votre nouveau meuble TV. Les bancs TV sont généralement fabriqués à partir de matériaux comme le bois, le verre ou le métal. Assurez-vous de choisir un matériau qui convient à votre style personnel, et qui est suffisamment durable pour supporter votre téléviseur et vos autres équipements audiovisuels. Et si l'écologie est un thème qui vous tient à cœur, il existe de nombreux modèles conçus à partir de matériaux durables et certifiés/labellisés par des entités dignes de confiance. 
Si vous désirez en savoir plus sur les écolabels et les certifications de manière générale, et sur ceux que l'on retrouve chez home24, découvrez notre article à ce sujet : Qu'est-ce qu'un écolabel ?

Comment placer votre banc TV ?

Vous aimez les écrans géants et vous ne loupez pas un épisode de vos séries préférées ? Si la taille de votre salon vous le permet, optez pour un banc TV mural. Ce type d'installation vous offre un vrai confort de visionnage, et votre salon se transforme en salle de cinéma. Pour le confort des yeux, prévoyez un espace suffisant entre votre écran et le canapé. Veillez aussi à bien placer votre écran à la bonne hauteur, soit à hauteur des yeux. Si vous l'accrochez trop haut ou trop bas, vous vous retrouverez certainement avec des douleurs cervicales. 

Si l’espace pour un meuble TV dans votre pièce de vie est limité, portez votre choix plutôt sur un banc TV à roulettes. Vous pourrez ainsi le glisser, le pousser et le déplacer à votre guise. Il est très pratique de pouvoir moduler l'espace de votre salon lorsque vous recevez des invités. D’ailleurs, il pourrait même, à l’occasion, servir de siège !

Enfin, évitez si possible déplacer votre meuble TV près d’une fenêtre, ou autre source de lumière,pour qu’il n’y ait pas de reflets gênants sur l'écran. 

Conseil bonus : nous n’y pensons pas toujours au moment de l’achat, mais assurez-vous que le meuble TV de votre choix offre une bonne ventilation à votre téléviseur et autres appareils électroniques pour éviter leur surchauffe. 




Nos clients adorent home24 et nous le disent : 

4,1 étoiles sur 5 (8,372 avis clients)

Téléchargez l'appli home24


Tous les prix sont en euro (€) et incluent la TVA, hors frais de livraison.
Ce site web est protégé par reCAPTCHA. Les règles de protection des données et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookies ici.