Inspirations

Un habitat au style industriel

Combinez un style industriel avec celui d’un ancien atelier au crépi effrité et au parquet grossier pour un rendu moderne des plus chaleureux. Mais industriel ne rime pas forcément avec brut de décoffrage : suivez nos conseils afin de vous créer un espace de vie au style industriel mais aussi confortable qu’un petit nid douillet.

 

Un salon au style industriel accueillant

Le mobilier Chesterfield reste un incontournable pour un salon de style industriel. Un canapé ou un fauteuil aux accoudoirs enroulés, au capitonnage typique et à la surpiqûre élégante ne manquera pas de retenir l’attention de tous vos visiteurs.

 

Par ailleurs, le mobilier en cuir trouvera facilement sa place dans un habitat de style industriel. Qu’il soit marron classique, couleur cuivre ou du noir le plus noble, le cuir apportera dans votre salon une chaleur contrastant agréablement avec la froideur des meubles de style industriel.

 

UN SALON DE STYLE INDUSTRIEL

Un beau tapis couvrira parfaitement les traces d’usure sur le parquet, aux endroits où il ne paye pas de mine, tout en réchauffant la pièce. Des coussins et des plaids bien choisis viendront compléter l’ensemble pour encore plus de confort. Remarque : couvrir le sol ou les chaises et fauteuils permettra de souligner le style initial de votre salon tout en y apportant un sentiment de douceur et de sécurité.

 

Un repas aux allures industrielles

L’endroit où vous partagez vos repas est indéniablement le point phare de la maison. Il est donc essentiel de maîtriser la combinaison bois-métal pour la table à manger, les chaises, les étagères et les buffets. Pour un rendu visuel réussi, combinez du bois non traité avec des ferrures métalliques ou du métal brut.

 

De simples ampoules en guise d'éclairage : c'est aussi ça le style industriel

Il ne faut surtout pas négliger l’éclairage de votre table à manger. Fonctionnelles et élégantes, les lampes industrielles, disposant généralement d’un abat-jour fabriqué à partir d’aluminium ou d’un autre métal, rempliront parfaitement cette tâche. Il est aussi possible de simplement suspendre des ampoules au-dessus de votre table. Cela peut s’avérer une solution pratique et jolie : à condition d’en accrocher suffisamment, le rendu sera superbe, et dans un style purement industriel. Des accessoires déco en cuivre brillant ou en bronze complèteront parfaitement cet ensemble.

 

LES ACCESSOIRES PARFAITS POUR LA SALLE À MANGER

Une chambre à coucher aux airs industriels

La chambre à coucher est un lieu très personnel : il est important de s’y sentir parfaitement en sécurité. L’objectif numéro 1 sera de conserver le confort et l’aspect chaleureux de votre chambre malgré le style industriel. Il est également intéressant de combiner l’alliance bois-métal à des matériaux plus doux afin de transformer votre chambre en un véritable nid douillet où le repos et la détente priment avant tout.

 

Le bois est un moyen efficace de réchauffer l'atmosphère d'une chambre

Un tapis à poils courts avec un motif imprimé apportera à votre chambre à coucher toute la chaleur qu’il lui faut. Ajoutez éventuellement une peau de mouton moelleuse en bout de lit pour garder vos petits petons au chaud. Quelques coussins et plaids pour compléter le tout, et vous ne voudrez plus jamais quitter votre chambre!

 

RÊVES DE BOIS ET DE MÉTAL