home24 - Boutique de meubles et de décoration en ligne
93 résultats pour

Lampadaires extérieur



Lampadaires extérieurs, entre esthétique et sécurité 

Choisis et disposés judicieusement, les luminaires extérieurs vous permettront de profiter des espaces autour de votre maison à la nuit tombée. C'est ainsi qu'ils éclaireront efficacement tout en mettant en valeur votre jardin.

Quels sont les différents types de lampadaires extérieurs ?

  • Lampadaire, lanterne et suspension extérieure : ce type de luminaire éclaire en hauteur de manière diffuse et homogène. Ils évitent ainsi d'éblouir les convives et conviennent à un éclairage général d'ambiance. De plus, ce sont de beaux objets qui ornent et agrémentent votre jardin aussi bien la nuit que le jour.
  • Lampe sur pied : facile à déplacer et polyvalent, le lampadaire terrasse complétera astucieusement un éclairage extérieur de terrasse en mettant en valeur un objet particulier tel qu'une table ou un arbre.
  • Borne étransparentage extérieur : la borne éclairage extérieur diffuse une lumière de faible intensité proche du sol. En procurant un effet de lumière rasante, elle se prêtera particulièrement au balisage de vos allées.
  • Appliques : les appliques sont des luminaires fixés sur les murs et murets de votre jardin. Directes ou indirectes, lèche-mur ou lanterne, il en existe pour tous les goûts. Elles permettent de souligner les reliefs de votre façade et de l'habiller.
  • Spots et luminaires encastrés : ces petits points lumineux se sont imposés dans toute la maison jusque dans nos jardins. En effet, ces luminaires très pratiques s'adaptent à presque toutes les utilisations. Ils savent créer des effets d'ombre et de lumière dans les feuillages des arbres, de magnifier les façades, ou encore de baliser votre terrasse.

Comment bien les choisir ?

Matière

En fonction de votre zone géographique, le choix des matériaux de votre lampadaire extérieur doit être bien étudié. Un lampadaire en Inox ou en plastique sera particulièrement adapté au bord de mer afin d'éviter l’usure et les traces de rouilles inesthétiques. En aluminium, celui-ci trouvera facilement sa place dans un jardin de ville.

Classe et indice de protection

Les lampadaires extérieurs sont avant tout des matériels électriques techniques. Il convient de s'assurer que la classe et l'indice de protection (IP) du matériel choisi correspondent à leur lieu d'implantation. Par exemple, un lampadaire installé au milieu du jardin nécessitera un indice de protection minimum de 65 (IP65).

Tension

La tension du luminaire choisi peut également avoir une grande importance, notamment si le luminaire est installé à proximité d'une piscine ou d'un bassin. Dans ce cas, il peut être judicieux de choisir un lampadaire avec une tension de 12v comme peuvent le proposer certains lampadaires extérieurs LED.

Intensité et température de la lumière

Choisissez l'intensité et la température de votre luminaire extérieur selon sa fonction et son usage. Pour un éclairage général d'ambiance, préférez plutôt une lumière chaude et une intensité adaptée à la quantité de lampadaires installés. En revanche, si vous souhaitez faire ressortir un élément de décor, vous pouvez choisir une lumière plus ciblée, plus vive et froide afin d'obtenir un effet de contraste entre ombre et lumière plus prononcé.

Options

Ne négligez pas les options, telle que la possibilité de faire varier l'intensité d'une source lumineuse souvent indiquée par la mention 'dimmable'. Certains luminaires LED permettent également de faire varier la température ou la couleur de la lumière, parfait pour changer d'ambiance au gré de votre humeur.

Lampadaire LED et Solaire

Une lanterne LED aura une longue durée de vie sans changer d'ampoule. Équipée d'un panneau solaire, celle-ci sera encore plus facile à installer et ne nécessitera pas l'intervention d'un électricien.

Pourquoi en installer plusieurs ?

Pour réaliser un bel éclairage extérieur, il convient souvent d'utiliser plusieurs lampadaires. Cela permet d'obtenir une lumière douce, agréable et homogène dans le jardin. En combinant les différents types d'éclairage, vous pourrez mettre en valeur les différentes parties de votre jardin. Enfin, vous aurez l'obligation d'installer différents types de lampadaires en fonction des lieux d'installations souhaités pour respecter les normes électriques en vigueur.




Nos clients adorent home24 et nous le disent : 

4,1 étoiles sur 5 (8,187 avis clients)

Téléchargez l'appli home24


Tous les prix sont en euro (€) et incluent la TVA, hors frais de livraison.
Ce site web est protégé par reCAPTCHA. Les règles de protection des données et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.