Vous souhaitez donner un nouveau look à votre espace extérieur ? Avec home24, offrez-vous du mobilier de jardin tendance ! Pour un été réussi, nous vous conseillons de créer un espace détente dans lequel vous pourrez vous relaxer et profiter du soleil. Vous aurez également besoin d’un ensemble de jardin pour dîner entre amis et organiser des barbecues en famille. Vous trouverez dans notre sélection de nombreux styles de mobilier de jardin : moderne, urbain, rétro, etc. Voici tous nos conseils pour bien choisir votre mobilier de jardin, de vos chaises à votre tonnelle.
Votre mobilier de jardin pour un été tendance
Afin de choisir le style idéal pour votre jardin, nous vous conseillons de lister les différents éléments dont vous aurez besoin : chaises longues, table de jardin, tonnelle, etc. Vous pourrez ensuite acheter des éléments parfaitement coordonnés.
Si vous souhaitez vous sentir aussi bien dans votre jardin que dans votre salon, nous vous conseillons de découvrir notre mobilier de jardin oriental. Vous y trouverez des canapés de jardin en résine pour meubler votre coin détente. Complétez votre aménagement avec quelques poufs d’extérieur et une table basse. Ce type de mobilier de jardin convient parfaitement aux grandes terrasses et aux vérandas. Choisissez des tissus dans des tons naturels pour vos coussins afin de conserver l’esprit lounge : le taupe, le beige et le blanc conviendront parfaitement.
Pour ceux qui aiment le mobilier de jardin moderne, optez pour des chaises longues pliables et un ensemble de jardin en plastique. Cela vous permettra de moduler votre espace en fonction de vos envies. Vous pourrez sortir, ranger et déplacer votre mobilier de jardin en un tour de main. Le style minimaliste est tendance et c’est pourquoi le plastique, la résine et les meubles pliants constituent un excellent choix. N’hésitez pas à opter pour du mobilier de jardin en couleur pour une touche design.
Votre jardin zen est idéal pour passer vos après-midi ensoleillées : sieste, lecture et détente sont au programme. Installez une tonnelle afin de profiter d’une zone d’ombre durant tout l’été. Vous pourrez y positionner des chaises longues ainsi que du mobilier de jardin zen pour vos soirées barbecue. Complétez votre mobilier extérieur par une fontaine à eau et quelques statues en pierre. Nous vous conseillons d’opter pour des teintes marron chocolat, vert anis ou gris anthracite. Ces couleurs vous plongeront dans une atmosphère apaisante.
Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour choisir votre mobilier de jardin, voici nos conseils liés à son entretien. En prenant soin de votre mobilier de jardin, vous pourrez conserver son aspect neuf très longtemps.
Assurez-vous d’apporter à votre mobilier de jardin en bois l’entretien adéquat. Certains types de bois tels que le teck nécessitent des produits adaptés. Une à deux fois par an nous vous conseillons de poncer votre mobilier de jardin à l’aide d’un papier de verre à gros grains. Appliquez par la suite une huile de protection imperméabilisante. L’huile de lin est un excellent produit naturel qui apportera de l’éclat et une protection à une table et des chaises en bois. Si vous vivez dans une zone humide ou en bord de mer, nous vous conseillons d’utiliser un vernis maritime adapté.
Reconnu pour être un matériau résistant, le plastique demande cependant quelques précautions. Nous vous conseillons notamment de rentrer votre mobilier de jardin en plastique durant l’hiver. Le gel pourrait rendre le plastique cassant et fragiliser vos chaises de jardin. Les UVs sont quant à eux responsables de la dégradation des couleurs sur les matériaux plastiques. Évitez alors de laisser votre ensemble de jardin exposé au soleil durant tout l’été.
La résine est un matériau très tendance et résistant. Son aspect proche du bois séduit les adeptes du style maison de campagne. Plus pratique d’entretien que le bois et plus solide que le plastique, la résine possède de nombreux atouts. Pour entretenir votre mobilier de jardin en résine, il suffit de le laver régulièrement à l’eau savonneuse pour le dépoussiérer. Munissez-vous d’une brosse à poils doux, d’un savon de Marseille et le tour est joué. La résine supporte mal le gel, c’est pourquoi nous vous conseillons d’abriter votre mobilier de jardin durant l’hiver.