Inspirations

Bienvenue dans les Hamptons

Les Hamptons. Depuis des décennies, le gratin de la société new yorkaise vient s’y détendre. Les coquettes maisons blanches au bord de l’Atlantique ne sont réservées qu’à quelques privilégiés. Ici, les intérieurs sont simples et confortables tout en étant très élégants. Conseils pour rendre votre intérieur digne des plus belles villas des Hamptons.

 

LES INCONTOURNABLES DES HAMPTONS

 

Cultivez la différence

Dans les Hamptons, la plupart du temps, des architectes d’intérieur prennent soin de décorer les intérieurs. C’est peut-être pour cette raison que le style y est plus raffiné et ordonné que celui des maisons méditerranéennes. Évidemment, les propriétaires sont libres d’ajouter quelques touches personnelles à la déco, en prenant soin d’éviter toute surcharge. Les architectes d’intérieur favorisent la décoration simple mettant en valeur quelques beaux objets.

 

Le style des Hamptons : des matériaux et des couleurs naturels et un brin d’exclusivité

 

N’oubliez pas les fondamentaux

Les meubles jouent ici un grand rôle. Ainsi, de grands canapés confortables en tissu, des chaises en osiers et des meubles buffets rappellent immédiatement le style des maisons de campagne américaines. Chez vous, misez sur les matériaux naturels : meubles en bois brut, paniers tressés en osier, housses claires rayées pour vos canapés et vos fauteuils. Au sol, tendez des nattes tressées en sisal : elles sont faciles d’entretien et plongent votre intérieur dans une ambiance bord de mer.

 

Meubles en osiers et housses aux motifs raffinés pour un style plus classique.

Colorez avec parcimonie

La palette de couleurs du style des Hamptons est claire et bien précise. Elle apporte simplicité et élégance au style. Le blanc y est dominant, mais on peut le nuancer d’autres couleurs naturelles, du crème au gris clair. Le blanc vieilli des vielles commodes et placards convient parfaitement au style. D’autres couleurs claires comme le sable ou le marron clair rendent les pièces apaisantes. Ici, mettez à profit les textiles comme vos rideaux, tapis et housses de coussin. Pour des ruptures de couleur réussies, utilisez le bleu. Tous les bleus sont permis, du bleu gris ou bleu roi. Monochrome, en motifs ou en rayures, mettez de la couleur sur vos murs, vos canapés, vos tapis et vos accessoires comme des vases ou des coussins de décoration.

 

La palette de couleurs du style des Hamptons

Misez sur les détails

Les détails apportent la touche finale à votre intérieur et lui donnent un caractère unique. Pour le style des Hamptons, les photophores comptent parmi les détails les plus importants. Ils se déclinent dans différentes tailles et formes. Veillez cependant à ce qu’ils soient simples et élégants. Des jolis verres arrondis feront parfaitement l’affaire. Vous pouvez aussi disposer des coquillages ou des coraux sur vos étagères, ou encore mieux des objets marins comme des télescopes ou encore des lanternes.

 

Des tableaux aux motifs maritimes, en noir et blanc, ou des accessoires comme des cordages évoqueront joliment l’océan. Pensez aux stores vénitiens en bois qui rappellent les murs des maisons typiques des Hamptons, tout en étant une bonne alternative aux rideaux.

 

À vous de décider quelle place laisser à l’évocation de la mer. Dans tous les cas, la simplicité du style le rend intemporel et facilement transformable au gré des accessoires et de vos envies.