Une histoire de style

Une oasis de bien-être en bois à domicile

On se rend souvent compte de l’incroyable sensation de bien-être que procure une douche chaude lorsqu’on a dû s’en passer pendant quelques jours. Par exemple, si votre chaudière est défectueuse. MAIS j’ai réussi à survivre à cette catastrophe ! Et j’en ai profité pour transformer ma salle de bain en petite oasis de bien-être avec un peu de bois et quelques touches décoratives. Voici quelques conseils pour en faire de même !

Du bois, du bois et encore du bois !

Remplacez votre mobilier en matériau synthétique ou verre par du mobilier de salle de bain en bois clair, foncé ou à grain. Choisissez celui qui vous correspond le plus. Prenez juste soin d’opter pour du bois dur, comme le chêne, le mélèze, le robinier ou le noyer. Ils absorbent peu d’humidité et sont parfaits pour la salle de bain.

 

Des étagères et meubles de salle de bain en bois résistants à l'humidité

Des couleurs marron à foison

Le marron est une couleur très polyvalente. Des serviettes blanches se marient à merveille avec des étagères en bois foncé. Les teintes marron clair se combinent très bien avec des coloris plus vifs comme le rouge ou le gris foncé. Un bois très clair mélangé à du bleu marine crée immédiatement une ambiance maritime dans votre intérieur.

 

Le bois combiné à des accessoires foncés apporte une touche naturelle autour du lavabo

Autour de la baignoire

Le bois rend votre salle de bain plus chaude et plus conviviale. Vous n’avez pas besoin de changer tout votre mobilier de salle de bain, vous pouvez commencer par de petites choses comme un porte-savon, des boîtes de rangement, une étagère en bois, etc. De nos jours il existe même des brosses à dents fabriquées en bambou. Pour une salle de bain naturelle, avec le moins de matériaux synthétiques possible !

 

ACCESSOIRES DÉCO EN BOIS POUR SALLE DE BAIN

Un rangement naturel

Optez pour une étagère de douche ou un porte-serviettes en bois. Vous avez besoin d’espaces pour vos savons, produits, crèmes, brosses à cheveux et compagnie. Les porte-serviettes en forme d’échelle sont pratiques et tape-à-l’œil ; ils se combinent parfaitement avec des paniers ou corbeilles en bois. Vous pouvez aussi choisir du mobilier ou des accessoires en rotin, osier ou bambou.

 

Il n'y a rien de mieux que des échelles en bois en guise de porte-serviettes

Une oasis de bien-être à domicile

Pourquoi ne transformez-vous pas votre salle de bain en pièce VRAIMENT agréable et reposante ? Un plateau de bain, de préférence en bois, pour votre livre, vos bougeoirs et peut-être un verre de vin, dégagera immédiatement une ambiance agréable. Si vous n’avez pas de baignoire, optez pour des dalles en bois en guise de tapis de bain.

 

Une oasis de bien-être absolue : teintes chaudes, fleurs, plantes et éléments en bois

La touche finale pour un havre de paix parfait est d’ajouter une pointe de vert. En plus d’améliorer le microclimat, les orchidées, fougères et petits palmiers se sentent très bien dans une pièce chaude et humide.

Un peu de bois, une touche de vert et le tour est joué ! La nature sait précisément ce qui est bon pour votre intérieur et elle transformera votre salle de bain austère en havre de paix. Place à la détente et à la relaxation !

 

Une pointe de vert adoucit la sévérité du blanc et elle se combine très bien au bois