Accessoires

Organisez votre propre fête d’Halloween !

Halloween rime avec déguisement effrayant et faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Vous êtes impatients et comptez les jours qui vous séparent de ce fameux 31 octobre ? Découvrez nos 4 conseils pour organiser chez vous la meilleure fête d’Halloween de tous les temps et en faire une soirée inoubliable.

L’origine

Halloween est un dérivé de All Hallows’ Eve, qui se fête la veille de la Toussaint – 1ier novembre, fête de tous les saints. Cette fête celtique est originaire d’Irlande. La croyance voulait que la mort soit mêlée à la vie. La seule solution pour ne pas perdre son âme était de se déguiser en fantôme ou en mort-vivant. Les émigrés irlandais ont importés cette coutume aux États-Unis. Cette dernière s’est alors répandue dans le monde entier et mêlée à des coutumes de cultures différentes, telles que le « Trick or Treat » – des bonbons ou un sort – ou le « Jack O’Lantern » – les citrouilles-lanternes d’Halloween.

Délicieux repas d’Halloween avec des têtes de citrouille décoratives

1. La devise

Les fantômes sont l’élément-clé. Plus ils sont nombreux mieux c’est. La devise est bien évidemment Halloween, mais vous êtes libre de choisir un thème plus spécifique. Que diriez-vous d’un bal des vampires ou d’une fête dans une « maison hantée » ? Puisez votre inspiration dans des films d’horreur et amusez-vous ! À Halloween tout est permis !

De délicieux fruits sains et colorés

2. Une décoration effrayante

Les coloris typiques d’Halloween sont le noir, l’orange et le blanc. Qu’elles aient un visage effrayant ou créatif et joli, les citrouilles-lanternes restent LE classique absolu d’Halloween. Les grandes citrouilles sont parfaites pour décorer votre perron ou vos rebords de fenêtre. Les plus petites, quant à elle, décoreront à merveille votre table.

SI vous aimez avoir la chair de poule, n’ajoutez surtout pas de blanc à votre déco

Agrémentez votre déco de fausses araignées et toiles d’araignée, corbeaux, squelettes ou encore guirlandes de chauves-souris pour une déco effrayante qui hérissera les poils de chacun de vos convives.

IDÉES DÉCO POUR MAISON HANTÉE

 

Un bon éclairage est essentiel pour une fête d’halloween réussie. Une lumière tamisée, agrémentée de quelques bougies, créera une atmosphère sombre et mystérieuse. Un chandelier, composé de bougies à hauteur différente, offre un éclairage particulier. Et pour un intérieur encore plus sombre, pensez à fermer les rideaux ou volets. Optez pour des draps noirs ou encore des sacs poubelle pour un effet « maison hantée » assuré.

3. Un menu effrayant

Les collations font également parties des éléments essentiels pour réussir une soirée et que vos invités soient au top de leur forme. Des amuse-bouches feront parfaitement l’affaire ! N’hésitez pas à décorer chacun des aliments selon le thème de la soirée. Quelques araignées par ci, quelques gouttes de sang au ketchup par là. Nos recommandations : des yeux en mozzarella avec des olives, des doigts en saucisse et des fantômes en meringue, sans oublier le fameux Bloody Mary en guise de boisson. Votre menu est prêt ? Il ne reste plus qu’à lui trouver un nom particulièrement effrayant !

Décorez votre gâteau d‘Halloween avec de petits fantômes en crème chantilly

4. De petites douceurs

La tradition la plus connue reste la collecte de bonbons. Les enfants font du porte à porte et clament en cœur « des bonbons ou un sort » ( « Trick or Treat » ) aux habitants qui osent ouvrir leur porte. Pour éviter que ces petits fantômes et petites sorcières ne jettent d’œuf sur votre porte d‘entrée, armez-vous d’un bol débordant de confiserie. Optez pour des bonbons emballés individuellement pour satisfaire complètement ces petites âmes affamées. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaitez : Happy Halloween !

Une superbe présentation pour vos douceurs