Idées déco

Un hiver douillet

Lorsque les premiers flocons de neige tombent et que les températures chutent brusquement notre seule envie est de se calfeutrer chez nous, bien au chaud. De la décoration en passant par les moments de détente, découvrez nos conseils pour transformer votre intérieur en nid douillet !

Une déco aussi fraîche qu’une promenade hivernale

En hiver la nature n’a pas grand-chose à offrir ? Au contraire ! Il y a de nombreux matériaux naturels qui permettent de créer une superbe ambiance hivernale dans votre intérieur. De plus, notre intérieur sera d’autant plus confortable et agréable après une longue promenade dans la nature. Vous trouverez facilement, aussi bien en forêt qu’en zones rurales, des pommes de pin, brindilles ou baies d’hiver, avec lesquelles vous pourrez créer de superbes arrangements.

 

Idée : feuilles et symphorines pulvérisées d’argent et une jolie guirlande de baies

Vous pouvez également opter pour des arbustes décoratifs. L’hiver offre de nombreuses possibilités de décoration : vous pouvez soit les mettre dans de petits vases soit sur une assiette décorée de pommes de pin, noix et branches. Les rondelles d’orange séchées peuvent également être utilisées comme élément décoratif, par exemple dans un vase avec des clous de girofle ou branches de sapin. Comme vous pouvez le voir les matériaux naturels offrent de nombreuses possibilités de décoration !

De la lumière pour votre bien-être

En hiver les heures d’ensoleillement se font rares. Il est primordial d’apporter une ambiance lumineuse et chaleureuse dans votre intérieur. Un lampadaire à intensité réglable est une bonne base pour créer une atmosphère confortable. Ajoutez-y d’autres sources lumineuses et le tour est joué. Vous pouvez également opter pour des bougies sur votre table à manger ou vos tables d’appoint.
 
 

La lueur des bougies dans d’élégants bougeoirs crée une atmosphère chaleureuse

 

Le top du top en hiver est la cheminée. En plus de créer une jolie luminosité elle apporte chaleur et confort. Si votre intérieur est trop étroit pour accueillir une cheminée, optez pour un brasero. Créez un éclairage spécial et accueillant grâce à des lanternes et lampes décoratives. Vous quitterez le froid glacial en rentrant chez vous avec encore plus de plaisir !

Et le meilleur pour la fin – prenez du temps pour vous

L’obscurité, le froid et le brouillard de l’hiver agissent rapidement sur le moral. En outre, notre peau souffre du chauffage sec et elle est souvent irritée. Il est grand temps de faire un soin du corps généralisé. Gâtez-vous avec des sels de bain parfumés et des soins pour le corps de qualité. Les éponges et brosses fabriquées à partir de produits naturels favorisent la circulation sanguine, rendent votre peau souple et vous apporteront un sentiment de bien-être.

 

Absolument relaxant : un bain moussant parfumé et chaud après un hiver long et froid

Trucs & astuces : un bouquet de branches d’eucalyptus frais vous aidera à surmonter le froid. Il suffit de disposer un morceau dans votre douche ou baignoire pour libérer leurs huiles vivifiantes qui amélioreront votre respiration. En sortant de la douche ou baignoire utilisez une serviette moelleuse et emmitouflez-vous dans un peignoir douillet. Et ensuite ? Relaxez-vous au chaud sur votre canapé et ses coussins en matériaux naturels : laine, cachemire ou alpaga.

Maintenant vous n’avez besoin que d’un bon livre ou film pour une soirée parfaite. Oui, l’hiver peut être froid et inconfortable. Mais du moment que vous ne laissez pas ce froid hivernal vous déprimer tout ira bien !
 

Savourez votre thé avec un bon livre et de petits biscuits