Accessoires

Zoom sur : les accessoires métallisés

Le style métallisé a encore de beaux jours devant lui. Les plus belles pièces de déco sont souvent argentées, dorées, en laiton, chrome, acier inoxydable ou cuivre. Les lustres et lampes suspendus sont déjà passés de mode. La tendance est maintenant aux formes claires et minimalistes ainsi qu’aux surfaces avec miroir brillant, se mariant avec tout type d’intérieur. Des éléments métallisés brillants illuminent les murs de la pièce et le plafond.

Les accessoires d’intérieur aux couleurs dorées apportent un peu de chaleur et d’élégance à votre intérieur. Les contrastes argentés créent une élégance un peu plus froide et distante. Les accessoires métalliques avec une patine qui leur donne avec le temps un aspect vintage très original. Certains types de matériaux peuvent même avoir différentes nuances, comme le cuivre. Les coloris des accessoires en cuivre vont du rose clair au brun-rosé en passant par le marron. Choisissez une teinte qui se marie à votre déco d’intérieur et qui corresponde à vos goûts ! Vous pouvez choisir des accessoires brillants, combinez différentes teintes et créer des contrastes en ajoutant des matériaux à la structure brute.

 

En plus d’accessoires dorés et argentés, vous pouvez opter pour des éléments sobres et glamour en céramique émaillée

Du glamour ? Oui mais bien dosé !

Bien que cette tendance semble chic et glamour, on l’applique toujours avec parcimonie. Les éléments décoratifs brillants sont accueillants à petite dose. Placez-les individuellement ou en petits groupes à différents endroits dans la maison ou de façon centralisée sur les tables et buffets.

 

Moins c’est mieux – une chaise en velours chatoyante ou un vase doré

Si vous optez pour des accessoires déco dorés, veillez à les placer avec précision. Les vases taille XXL, les lampes et petites tables dorés sont très en vogue. N’en choisissez que quelques-uns comme élément-clé de votre déco. Il est également possible de décorer votre intérieur en optant pour une déco à bases de multiples petits objets décoratifs dorés et créant des contrastes intéressants avec différents matériaux et coloris.

Matériaux et coloris contrastants

Des accessoires brillants avec une surface lisse se combinent parfaitement à des tissus bruts, moelleux et structurés. Optez pour des couvertures et tapis en fausse fourrure que vous combinerez à des accessoires somptueux pour créer une atmosphère chaleureuse. Le bois rustique et le mobilier en cuir sombre atténuent cet effet.

Plus les combinaisons de matériaux, coloris et motifs sont variées plus vous créerez d’effets différents dans votre intérieur. Pour un style frais, féminin et chaleureux, combinez du doré, du laiton, du cuivre à la couleur rose ou rose vif. Que vous choisissiez du rose ou du rose vif, de l’acier inoxydable ou de l’argenté, les effets seront différents. Jouez en combinant des coloris, même le mauve se marie à merveille avec du doré et de l’argenté !

 

Moderne : du doré combiné à du gris-bleu élégant. Glamour : de l’argenté combiné à du noir et blanc

Combinez du noir à des accessoires métalliques rendra votre intérieur très tape-à-l’œil. Les métaux se marient parfaitement avec des coloris foncés, comme le bleu foncé, le bordeaux ou le vert sapin.
Pour créer un effet complètement différent vous pouvez opter pour des couleurs très claires comme le beige ou le crème. Au lieu d’une atmosphère mystérieuse cela créera une atmosphère claire et rafraîchissante ! Les accessoires métalliques apportent à votre intérieur une pointe de glamour !

 

Formes et motifs sobres et chatoyants qui se retrouvent dans les tissus et accessoires pour encore plus d‘élégance