*Plus d'infos

home24 - Boutique de meubles et de décoration en ligne
22 résultats pour

Pichets



Trouvez le pichet parfait : critères, styles et conseils

Quand il s'agit de décoration intérieure, les détails font toute la différence. Ils apportent cette touche finale qui transforme un espace ordinaire en un lieu chaleureux, accueillant, mais aussi fonctionnel. Parmi ces détails, les éléments comme les pichets jouent un rôle certain. Dans notre boutique en ligne, nous vous proposons une sélection soignée de pichets, théières et carafes, ainsi que tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour votre cuisine et le reste de votre intérieur.

Pichet et carafe : quelles différences ?

Généralement utilisés comme synonymes ou de manière interchangeable, carafe et pichet sont tous deux sont à la fois des contenants et des accessoires qui sont utilisés pour servir diverses boissons à table, à l'instar des verres, des carafes, des théières et autres éléments de vaisselle.

Toutefois, de petites différences existent entre pichets et carafes. Une carafe est généralement en verre ou en cristal, dotée d'une base large et d'un col étroit. Le pichet est très similaire, mais il peut être aussi fait de terre ou de métal. En outre, il est bien plus petit d'une carafe. La différence principale est que le pichet est doté aussi d'une anse, très utile pour servir les boissons, et d'un bec verseur pour davantage de précision lors du service.

En ce qui concerne le liquide, tous deux s'utilisent principalement pour servir l'eau, mais aussi d'autres boissons froides, comme le thé glacé, ou du vin. Si vous avez un jardin ou une terrasse, et que vous désirez en profiter avec vos proches, nos pichets, carafes, cruches et autres vous seront particulièrement utiles !

Pichets : quels matériaux ?

Le choix du matériau d'un pichet est important pour sa durabilité, son esthétique et sa fonctionnalité. De fait, chaque matériau a des avantages spécifiques qui correspondent à différents besoins et préférences. Découvrez les matériaux les plus couramment utilisés pour les pichets et leurs avantages respectifs.

  • Verre :
    undefinedundefinedundefined
  • Céramique :
    undefinedundefinedundefined
  • Acier inoxydable/inox :
    undefinedundefinedundefined
  • Plastique :
    undefinedundefinedundefined

Comment choisir un pichet ?

Pour trouver le pichet qui correspond à vos besoins, prenez en compte certains critères. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre décision :

  • Identifiez vos besoins : déterminez l'utilisation principale du pichet. Servira-t-il à servir des boissons lors des repas, préparer des infusions ou stocker des liquides au réfrigérateur ?
  • Considérez le matériau : réfléchissez au matériau qui correspond le mieux à vos attentes en termes de durabilité, d'esthétique/de style et de fonctionnalité.
  • Pensez à la capacité : choisissez une taille de pichet adaptée à vos besoins. Une capacité plus grande peut être préférable pour les grandes familles ou les occasions spéciales pour lesquelles vous invitez un certain nombre de proches, tandis qu'un pichet plus petit peut être idéal pour une utilisation quotidienne.
  • Évaluez le design : optez pour un style qui s'intègre naturellement à votre déco intérieure et qui va bien avec le reste de votre vaisselle et votre linge de table. Les pichets se déclinent dans une variété de styles, des plus traditionnels aux plus modernes.
  • Considérez la facilité d'entretien : enfin, prenez en compte l'entretien nécessaire pour maintenir le pichet propre et en bon état. Certains matériaux et designs sont plus faciles à nettoyer que d'autres.




Nos clients adorent home24 et nous le disent : 

4,1 étoiles sur 5 (8,187 avis clients)

Téléchargez l'appli home24


Tous les prix sont en euro (€) et incluent la TVA, hors frais de livraison.
Ce site web est protégé par reCAPTCHA. Les règles de protection des données et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.