*Plus d'infos

home24 - Boutique de meubles et de décoration en ligne
37 résultats pour

Protège-matelas



Comment bien choisir un protège matelas ?

Housses de matelas, alèses, surmatelas, isolateurs de sommier, draps-housses, couettes, etc. C'est dans un lit propre et une literie de qualité que vous devriez pouvoir vous reposer après une longue journée. Votre lit est un espace qui se doit donc d'être accueillant et propre en toute circonstance. Des protèges-matelas de différentes matières existent : en molleton, en mousse, ou en coton. Il y en a également de différentes tailles : que ce soit les protège matelas 140x200 ou encore les protège matelas 160x200, vous retrouverez la taille qui vous convient pour votre lit ! Vous trouverez des modèles élastiques ou imperméables qui protégeront votre literie sans faute, alors n'hésitez plus et trouvez ce qu’il vous faut dans notre sélection. Votre chambre à coucher n'en sera que plus belle !

Un protège-matelas est-il vraiment nécessaire?

Premièrement, vous vous êtes sûrement déjà posé la question suivante : mais quel est donc l'intérêt de protéger son matelas ? Les avantages sont très nombreux et un tel accessoire vous permettra d'améliorer le confort de votre lit. D'abord, un protège-matelas va empêcher les salissures et bloquer la poussière. De plus, il vous permet également de repousser l'excès d'humidité causé le plus souvent par la transpiration corporelle qui est un phénomène qui se produit naturellement lorsque l'on dort. Cette transpiration peut notamment entraîner des moisissures, une prolifération des bactéries et une altération de la qualité de votre matelas. Un matelas mal protégé pourrait d’ailleurs, au fil du temps, sentir mauvais. N'attendez plus pour vous procurer le protège matelas qui viendra protéger votre chambre à coucher.

Fini les séances de nettoyage intensif

Avec un protège matelas, vous n'aurez plus à vous soucier des tâches sur votre matelas. Pour le laver, vous pouvez l'enlever de votre lit en quelques secondes et le glisser dans la machine à laver. Le tour est joué. Vous n'aurez plus jamais à passer des heures à frotter votre matelas en espérant faire partir une tache de maquillage, de café, d' urine ou de sang. Le protège-matelas s'avère également utile pour celles et ceux qui ont des enfants en bas âge, ou même des animaux de compagnie. En effet, il n'est pas rare que ces derniers laissent des tâches suite à des mictions inattendues au cours de la nuit, ou même de la journée. Avec un protège-matelas, rien n'est plus simple lorsqu'il s'agit de nettoyer tout ça !

Restez en bonne santé

Les protège matelas, en coton par exemple, offrent en outre une protection supplémentaire contre les acariens. Ces derniers, mesurant quelques millimètres seulement, sont présents partout dans l'air, et également dans les amas de poussière que l'on retrouve bien souvent sous nos lits. La présence d'acariens dans votre matelas peut mener à des allergies, à des réactions cutanées, à des démangeaisons, ou encore à des inflammations. Mieux vaut donc s'en protéger à tout prix. Le protège-matelas est la solution qui s'offre à vous pour lutter efficacement contre les acariens : plus besoin de faire appel à qui que ce soit ni d'acheter des produits miracles par milliers.

Les avantages de bien protéger son matelas

Un matelas bien protégé, c'est une garantie de longue durée. Garder votre matelas propre vous permettra de l’utiliser longtemps. Vous pourrez acheter une nouvelle parure de lit, un oreiller plus confortable, une couverture bien chaude pour l'hiver, mais un matelas reste un investissement. Vous ferez également une bonne action. En effet, conserver ses objets le plus longtemps possible, permet, à long terme, de réduire leur impact sur l'environnement. À l'heure du réchauffement climatique et d’une crise écologique sans précédent, ce détail est non négligeable.




Nos clients adorent home24 et nous le disent : 

4,1 étoiles sur 5 (8,372 avis clients)

Téléchargez l'appli home24


Tous les prix sont en euro (€) et incluent la TVA, hors frais de livraison.
Ce site web est protégé par reCAPTCHA. Les règles de protection des données et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookies ici.