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#OurIntegrity

Notre système de gestion de la conformité

L'honnêteté, l'intégrité et le respect des personnes comme de l'environnement sont des valeurs non négociables pour home24. C'est pourquoi la gestion de la conformité fait partie intégrante de notre culture d'entreprise et assure des relations saines et basées sur le respect entre tous nos collaborateurs, ains qu'une action responsable et une gestion durable et équitable.

La conformité chez home24

Nous consignons toutes les valeurs de notre entreprise et l'ensemble de nos directives dans notre code de conduite, ainsi que dans diverses politiques telles que notre politique anti-corruption ou notre politique de protection des données. Notre système de gestion de la conformité home24 basé sur les risques nous est essentiel afin d'assurer le respect des lois et des exigences réglementaires, de prévenir les infractions et, si nécessaire, de réagir de manière appropriée. Tout soupçon de comportement non conforme peut être signalé à notre équipe de conformité via différents canaux, notamment par le biais du système d'alerte mis en place à cet effet.

Sur le système d'alerte

Protection des données

En tant que commerçant en ligne, nous sommes amenés à traiter un certain volume de données à caractère personnel. La protection de ces données selon la législation en cours nous tient à cœur : nous protégeons donc notre site web et nos systèmes informatiques avec des mesures techniques et organisationnelles appropriées contre la perte, la destruction, l'accès, la modification ou le traitement de ces données par des personnes non autorisées.

Notre déclaration de protection des données

La LkSG

En Allemagne, la loi adoptée le 11 juin 2021 (Lieferkettensorgfaltspflichtengesetz ou LkSG) oblige les entreprises de plus de 1 000 salariés à respecter des obligations de diligence raisonnable en matière de droits de l'humain et de protection environnementale dans le cadre de leurs activités. Elle couvre également les actions des fournisseurs directs ainsi que, dans une moindre mesure, celles des fournisseurs indirects. home24 est donc également tenue de prendre les mesures nécessairespour identifier et supprimer les violations potentielles des droits de l'humain et de l'environnement tout le long de sa chaîne d'approvisionnement.

En savoir plus sur les droits de l'humain

Système d'alerte

Notre système d'alerte - également appeler Whistleblower) permet aux employés et autres parties prenantes ayant une relation commerciale avec home24 de nous faire remonter les violations des règles et des lois qu'ils constatent. Nos partenaires commerciaux, clients ou autres tiers peuvent également signaler tout comportement répréhensible par le biais des différents canaux de notre système d'alerte. Cela inclut notamment les violations de la loi allemande sur l'obligation de diligence raisonnable le long de la chaîne d'approvisionnement (LkSG).

Comment nous signaler un comportement potentiellement répréhensible ?


En ligne : questionnaire Whistleblower

Par e-mail : whistleblower@home24.de

Au téléphone : +49 30 201634-779

Quelles sont les infractions à nous signaler ?

Notre système d'alerte vise avant tout à signaler les problèmes suivants :

• corruption, pots-de-vin, extorsion ;
• fraude, abus de confiance, détournement de fonds, vol ;
• concurrence déloyale, infraction au droit de la concurrence ;
• violation de la protection des données ;
• violation des normes sociales ou des lois sur le travail ;
• violation des droits de l'humain ou de l'environnement ;
• autres violations des politiques internes ou de la législation en vigueur.

Pour que votre signalement puisse être traité de manière adéquate, il est important qu'il soit aussi clair et compréhensible que possible et réponde notamment à ces 5 questions : - qui ? - quoi ? - quand ? - comment ? - où ?


Lorsque vous lancez une alerte, il est crucial que celle-ci soit bien comprise des personnes qui la recoivent. Pour cela, il est important que le lanceur d'alerte puisse être contacté anonymement par home24 afin de répondre à quelques questions. Les personnes qui fournissent des informations bénéficient dans tous les cas d'une protection particulière, conformément à la loi allemande sur la protection des lanceurs d'alerte (HinSchG). Il n'existe aucun risque de représailles et les échanges sont confidentiels. Nous nous engageons par ailleurs activement pour la sécurité et l'anonymat de nos informateurs, afin de favoriser une communication ouverte et transparente.



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