home24 - Boutique de meubles et de décoration en ligne
7863 résultats pour

Tapis à poils ras



Des tapis à poils ras … au top !

Nous ne le répéterons jamais assez souvent : les tapis sont, pour mille et une raisons, essentiels à notre intérieur ! Il peut être délicat, toutefois, de trouver le bon tapis qui nous conviendrait sur tous les points. Les tapis à poils ras, également appelés tapis à poils courts, sont probablement les plus adaptables à tous les goûts et à tous les styles de vie. 

Des tapis au poil !

Les tapis à poils ras sont l’exemple parfait d’une combinaison idéale entre esthétique et fonctionnalité. 

Ils présentent en effet de nombreux avantages :

  • Ils sont très faciles d’entretien : leurs poils courts - maximum 1.5 cm de hauteur - font qu’ils sont très simples à nettoyer. Ils sont probablement la meilleure option pour les familles nombreuses, notamment avec de jeunes enfants, ainsi que pour les personnes qui ont un animal domestique, voire plus. Les petits modèles (1m par exemple) sont en outre souvent lavables en machine.   
  • Ils “emprisonnent” la poussière :  et c’est une bonne chose ! Les tapis sont souvent liés aux allergies, à tort. Un sol avec tapis, en effet, est bien plus bénéfique qu’un sol sans tapis, sur lequel la poussière va se déplacer constamment. Un tapis, en revanche, “attrape” cette poussière volatile. Il suffit d’un coup d’aspirateur passé régulièrement - une fois par semaine, plus si vous avez un animal - et vous voilà tranquille !  
  • Ils apportent confort et chaleur : un tapis à poils ras reste relativement épais et dense. L’aspect chaleureux et convivial qu’on attend d’un tapis est donc bien présent. Il présente en outre l’avantage non négligeable d’isoler vos sols.
  • Ils atténuent les sons : outre l’isolation thermique, l’isolation sonore est un autre bienfait considérable des tapis, surtout si vous résidez dans un appartement et que vous avez des voisins. 
  • Ils se déclinent en une infinité de styles, de couleurs et de modèles : ses poils courts permettent plus de libertés et de designs qu’un tapis shaggy, ou à poils longs, par exemple. Ils sont également fabriqués en matières naturelles (laine, coton, …) ou synthétiques, bien moins chères. Certains modèles particulièrement populaires ou connus sont les tapis vintage/patchwork, les tapis en peau, les tapis orientaux et les tapis kilim. Bref, votre tapis est bien plus qu’un simple accessoire textile posé à même le sol : il fera indéniablement partie de votre déco et une large palette de modèles vous facilitera la tâche. 
  • Ils se posent dans toutes les pièces : oui, oui, même dans la cuisine ! Grâce à toutes les qualités que nous venons de citer, les tapis à poils ras sont polyvalents et peuvent trouver une place dans chaque pièce de la maison, de l'entrée à la chambre à coucher, en passant par la salle de bain

Quel que soit le style de votre déco, quels que soient vos besoins spécifiques, vous trouverez certainement votre bonheur dans la sélection home24 de tapis à poils ras. Ronds, rectangulaires, unis ou à motifs, de couleur beige classique ou multicolore, …  Il y en a pour tous les goûts !

Des questions ? Consultez nos experts.

Si vous avez des questions concernant nos produits ou si vous souhaitez échanger sur vos idées de décoration, vous pouvez nous joindre grâce à la rubrique Contactez-nous. Vous pouvez aussi consulter la rubrique Qui sommes-nous ? 

N'hésitez pas à nous contacter, nos experts se feront une joie de vous répondre !




Nos clients adorent home24 et nous le disent : 

4,1 étoiles sur 5 (8,372 avis clients)

Téléchargez l'appli home24


Tous les prix sont en euro (€) et incluent la TVA, hors frais de livraison.
Ce site web est protégé par reCAPTCHA. Les règles de protection des données et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookies ici.