Vous avez décidé que le canapé qu’il vous fallait serait un canapé d’angle et c’est un très bon choix ! Le canapé d’angle trouve sa place dans les petites pièces comme les plus grandes, et remplit l’espace qui lui est attribué. Il procure le confort nécessaire pour des moments de détente et apporte une touche d’esthétisme à la pièce, s’il est bien choisi !
Sélectionner celui qui s’adapte parfaitement à votre salon est une étape importante et il ne faudrait pas se tromper. Avez-vous besoin d’un canapé deux places ou d’un trois places ? Quelle couleur, quel revêtement ? Chez home24, nous voulons vous apporter la réponse à toutes ces questions et vous mettre 100% à l’aise !
Nous nous efforçons de vous proposer la plus grande sélection possible de canapés pouvant vous satisfaire parce que nous voulons que votre intérieur vous plaise et vous ressemble ! Pour que vous soyez sûr de vous, vous disposez de 30 jours pour nous renvoyer le produit gratuitement si jamais vous n’êtes pas satisfait.e.
Un canapé d’angle est un canapé en forme de L. Le petit côté est appelé la méridienne. La taille de votre sofa va être déterminée par l’espace dont vous bénéficiez. Mesurez la longueur des murs sur lesquels vous voulez que le canapé soit collé ou imaginez-le au centre de la pièce pour visualiser la place qu’il prendra, vous pouvez ainsi choisir un grand canapé en fonction de l’espace dont vous bénéficiez ou un plus petit !
Le canapé d’angle a l’avantage d’être plus spacieux qu’un canapé droit et apporte une touche esthétique non négligeable à votre salon ! Il peut se positionner de plusieurs façons de par sa taille et l’envergure de la pièce.
Le positionnement qui vient en premier à l’esprit est de laisser le canapé épouser la forme des murs du salon et de se juxtaposer à un angle déjà présent. Cette solution est idéale pour les pièces de taille non extravagante puisque le centre de la pièce sera dégagé. Veillez cependant à ne pas encombrer le passage en choisissant l’angle qui fera le coin du canapé. Notez, à titre informatif, que l’angle du canapé est déterminé quand on se place face à lui.
Il est aussi possible d’envisager son canapé d’angle comme séparateur entre deux pièces. Positionnez le petit côté de sofa contre le mur et la longue assise sera placée au centre de l’espace que vous voulez séparer en deux.
Dans les salons de grande taille, vous pouvez placer votre canapé d’angle au centre de la pièce. Il pourra créer une délimitation entre deux espaces. Dans de grands lofts il peut être intéressant de structurer différemment la pièce à l’aide du mobilier.
Chez home24, nous vous proposons des canapés d’angle qui disposent d’une fonction lit. Mais il faut vous demander si c’est une option dont vous avez réellement besoin. Si vous disposez d’une chambre d’amis ou que vous invitez rarement vos amis à dormir chez vous, ce n’est pas peut être pas nécessaire. Si, cependant, il vous manque un lit d’appoint, n’hésitez pas ! Nos canapés d’angle ont une fonction couchage avec coffre intégré, ou pas, selon vos besoins et certains sont des canapés convertibles.
Le canapé d’angle est un meuble central et sa présence est importante dans le salon. Il est essentiel de choisir une couleur qui se fondra au mieux avec le reste du mobilier et de nombreux coloris et motifs sont disponibles.
Un canapé d’angle sombre sera par exemple mis en valeur dans une grande pièce épurée. Un canapé d’angle gris anthracite sera élégant et confortable pour vos invités. Un canapé d’angle noir de style moderne saura sublimer votre pièce par sa sobriété et son aspect délicat.
N’hésitez pas à choisir un canapé d’angle aux teintes colorées et vives si vous souhaitez qu’il se démarque du reste de la pièce. Un canapé d’angle bleu canard sera mis en valeur dans un salon aux nuances grises.
Finalement, vous pouvez opter pour un sofa d’angle aux tons pastel. D’un style épuré et simple, ces derniers sont très tendances en ce moment ! Les couleurs pastel trouvent leur place dans n’importe quel environnement. Un canapé d’angle scandinave se mariera très bien avec les couleurs pastel et son style minimaliste apportera de la douceur, du calme et de la légèreté à votre intérieur.
La question du revêtement est un choix personnel dépendant de vos préférences esthétiques. Cependant, nous pouvons vous donner quelques conseils sur les différentes parures.
La matière noble, le cuir, est résistant et s’embellit avec le temps lorsqu’il est bien entretenu. Le canapé d’angle en cuir se nettoie facilement. Le cuir synthétique possède les mêmes qualités à un prix moins onéreux et peut être une bonne alternative.
Les canapés d’angle en tissu et en microfibre dominent pourtant le marché aujourd’hui. De par leur diversité de styles, motifs et couleurs, il en y a pour tous les goûts ! Votre choix dépendra de la taille de votre famille, du fait que vous ayez des enfants et des animaux, ou pas. Optez si possible pour un revêtement qui se déhousse complètement pour le confort du nettoyage. Enfin, le canapé d’angle en velours est à la pointe de la tendance, il a traversé les générations pour s’installer en maître du chic et du bon goût.